mercredi, février 4

Question :
A l’occasion du commencement de la Coupe d’Afrique des nations de football je veux vous poser la question suivante : Est-ce qu’en Islam le football est permis ? J’ai entendu un savant dire que regarder le foot est interdit. Est-ce vrai ?
Réponse :
Dire que le football est interdit est une agression à la législation islamique, car la base est la permission jusqu’à ce que la preuve de l’interdiction soit apportée.
Dieu seul a le droit d’interdire et on remarque que le Saint Coran a détaillé toutes les interdictions, alors personne n’a le droit de dire que le football est interdit.
Le Saint Coran dit :
وَلَا تَقُولُوا لِمَا تَصِفُ أَلْسِنَتُكُمُ الْكَذِبَ هَٰذَا حَلَالٌ وَهَٰذَا حَرَامٌ لِتَفْتَرُوا عَلَى اللَّهِ الْكَذِبَ ۚ إِنَّ الَّذِينَ يَفْتَرُونَ عَلَى اللَّهِ الْكَذِبَ لَا يُفْلِحُونَ
 » Ne dites pas au gré de vos caprices : « Ceci est licite, et cela est illicite ! », en attribuant ainsi à Dieu des mensonges. En vérité, ceux qui attribuent des mensonges à Dieu ne connaîtront jamais le bonheur !  » Sourate des Abeilles (An-Nahl) (16:116)
Jouer au football est permis, c’est une chose qui aide les jeunes à développer leurs talents et améliorer leur cas psychologique.
Nous devons faire attention à certaines choses qui doivent être prises en considération en jouant au football :
1. Il ne faut pas de découvrir les cuisses, car elles font partie des membres qu’il faut cacher. 2. Il faut éviter de provoquer la séparation, l’hostilité et l’esprit de parti qui sont détestables et peuvent mener à la rupture des liens entre les jeunes.
3. Jouer au football ne doit pas constituer un obstacle à l’accomplissement des obligations islamiques.

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version
Almaktoum-Tv

GRATUIT
VOIR