La
Tijania est bien au rendez vous les 3 semaines à venir allant du 29 juillet au 14 août 2023.en effet au soir du 29
Juillet l’Ajtu célébrera sa conférence annuelle suivi du takussan mame Abdou au soir du 05 août et enfin la ziarra annuelle de mame cheikh el hadji Omar Tall dans la soirée du 12 août .
Ces 3 événements sont une belle opportunité d’immersion et de renforcement des pratiques de la tarikha tijane , une occasion de recueil et d’échange de revisite de la vie et œuvres de nos illustres cheikhs et enfin une source d’entraide financière entre différentes organisations et dans la communauté.
La conférence de l’association des jeunes tidianes est une platforme qui s’adresse à la jeunesse tidiane vivant aux USA face aux enjeux de la vie quotidienne et crises dont elle fait face et les orienter vers une démarche participative et spirituelle de la tarikha tidiane
C’est aussi une opportunité pour ses membres de renouveler leur adhésion et pratiques de la tarikha tidiane . C’est une rencontre entr la jeunesse tidiane et ses leaders sous le leadership de Serigne Sidy Ahmed Sy Habib et la supervision de serigne Abdou Aziz Sy ibn serigne Babacar Sy mansour .
Dans le week-end du 04 au 05 août la communauté tidiane de New York organise le takussan mame Abdou
Aziz Sy Dabakh qui sera une plateforme pour revisiter la vie et les œuvres du saint homme. Mame Abdou est une figure religieuse hors pair qui a œuvré toute sa vie selon les pratiques de l’islam et de la tarikha tidiane .C’est en effet pourquoi à chaque moment de trouble le public sort ses audios pour se ressourcer de la bonne attitude à prendre .
Enfin dans la dernière semaine , la ziarra Mame El Hadji Omar Tall sera célébrée durant le Week-end du 12 et 13 août .Cette ziarra est une nouvelle occasion de revoir le parcours de celui qui a étendu les frontières de l ‘islam jusqu’au Niger et lutter contre la colonisation. La vie de Mame Cheikh El Hadji Omar est un modèle de courage , de bravoure, un grand savant, homme de Dieu et chef de guerre . Cela symbolise une vie bien chargée qui n’est autre qu’un missionnaire de l’islam et de la tarikha tidiane en particulier.
Ainsi la célébration de ces 3 trois événements montre toutes les ressources dont regorge la tarikha tidiania d’où
Un moment
⦁ de consolidation des pratiques fondamentales de la tidiania ,
⦁ de communion et d’échange entre les fidèles
⦁ De revisite de la vie et œuvre de nos illustres cheikhs dont cheikh Ahmed tidiani Chérif, Mame Cheikh El Hadji Omar Tall , Mame Maodo ou encore Mame Abdou
⦁ De charité et d’entraide entre organisation pour obtenir suffisamment de fonds pour payer leur loyer/ mortgage et autres frais d’électricité ou d’assurance